Use "film" in a sentence
film example sentences
film
1. La puanteur des ordures et le chaos des voitures lui paraissaient sortir d’un film d’horreur, pris comme il était, par ce splendide calme de la mer et de cette brise si saine et fraiche
2. Supposons le dernier tombant sur un écran percé d'un trou de dimension telle que ψ soit diffractée avec son amplitude constante sur le film photographique
3. Déceler le corpuscule sur le film veut dire le localiser en un point A au moment de l'impact
4. Selon Heisenberg, du moment que la localisation en A ne s'opère pas, le corpuscule est présent à l'état potentiel sur toute la surface du film avec la probabilité |ψ|2
5. Encore plus que d'assister à un concerten public ou d'aller voir un film au cinéma, j'aime l'expérience physiqued'avoir un livre sur les genoux et de prendre plaisir à son odeur, son contactet son poids
6. - la lecture de ces "étiquettes" par les navigateurs, qui les afficheraient enmême temps que le document: texte, image, film, etc
7. pour créer un numérisateur de film
8. Il était pris quelquefois d’un attendrissement ridicule à voir un film, à écouter une romance d’amour, à regarder un clair de lune ou un beau paysage
9. Ce sont des artistes de cinéma et ils sont en train de tourner un film
10. Ils vont peut-être nous demander de figurer dans leur film avec notre aéro
11. Le paysage défilait avec la rapidité d’un film
12. « Un film ? Mais naturellement, Sir Gerald ! Je me figurais que vous aviez tout un essaim de dames vous attendant pour vous conduire à quelque soirée
13. « Excellent film, ma foi ! C’est si aimable à vous de m’avoir mené là
14. Tout en parlant de moteurs, tout en écoutant avec un sourire immuable son récit du film qu’elle avait vu le mercredi précédent, tout en espérant qu’elle aurait bientôt fini de résumer l’action, de s’extasier sur la beauté du héros, et le luxe de la mise en scène, il l’étudiait
15. S'il sort en ville, aujourd'hui, il aura au moins une raison de rentrer, une raison autre que le film qu'il aurait prévu de regarder à la télévision
16. Une belle femme blonde aux allures lymphatiques dans une robe de taffetas vert sombre qui ne l'avantage pas vraiment ; elle semble sortir tout droit d'un film américain en technicolor des années cinquante
17. Aussi va-t-il naturellement s'asseoir au bout du canapé, là où il était hier soir, où il commence à prendre ses habitudes, comme s'il s'installait à nouveau pour lire, écouter de la musique, regarder un film à la télévision peut-être
18. Lorsque la seconde voiture a repris de la vitesse il m’a confirmé que oui, ça passait et il a sorti un cutter d’une des poches de sa salopette pour fendre le film de plastique qui enveloppait les panneaux de béton
19. Nous devrions toujours nous méfier de ce genre d’interférence entre des sphères différentes de notre vie, les éviter tant que faire se peut, car c’est un peu comme si les acteurs fétiches que nous avons tant aimés dans tel ou tel film, nous les recevions soudain chez nous pour, prosaïquement, prendre un pot au salon ; ce n’est plus alors "la comtesse aux pieds nus" que nous avons devant nous mais simplement Ava Gardner, une femme somme toute assez semblable aux autres si ce n’est l’exceptionnelle beauté qui nous l’a fait aimer mais a maintenant perdu beaucoup de son aura
20. Nous sommes donc remontés et je les ai laissées passer devant, songeant qu’il était vraiment plus simple pour tout le monde (bien que je le regrette tout de même un peu) que les filles portent le plus souvent des pantalons à présent car m'était fugitivement revenue à l’esprit une image de je ne sais plus quel film où l’une d’elles grimpait ainsi à l’échelle mais en jupes, une de ces jupes au-dessus du genou, avec du tour – « à godets » comme on disait – qui étaient autrefois à la mode, dans les années soixante
21. Des images traversaient son esprit comme un beau film enchanteur : des images de neige, d’ascension, de cordée, de halte sous la tente, de campements, de colonnes cheminant au long de torrents et de sentiers inconnus
22. Arrachée au film hallucinant de ses souvenirs, Audrey a vivement relevé la tête
23. Dominga qui prenait un plaisir fou à toutes les aventures de film, voulut rester, ce qui ravit d’aise Jacques
24. À défaut d’un film passionnant, j’aurai du moins mon spectacle
25. Se voir dans quel état, mon Dieu ! Sur le film, il n’avait pas figure humaine ; il parcourait, enfoncé dans la terre jusqu’aux genoux, un calvaire que peu de martyrs ont connu
26. Papa, qui avait besoin de moi, m’a empoigné par le cou, et j’ai perdu la fin du film
27. Ce soir-là elle animait de son entrain et de sa beauté ardente un film assez médiocre par lui-même : La Princesse Heureuse
28. ce film me poursuit, et l’expression de cet homme était si étrange !
29. – Auprès de la Société Mondiale qui a tourné le film
30. Et, en quelques mots, il raconta les soupçons qu’il avait eus en voyant le film de La Princesse Heureuse et l’enquête qu’il poursuivait personnellement
31. Si le souvenir du film a vraiment ramené Dalbrèque vers la grotte de la Princesse Heureuse, nous devons penser qu’il en fut de même pour Rose-Andrée
32. Or, la Princesse Heureuse, dans le film, avait cassé les bouts de branches durant tout le trajet
33. Mais la marche pesante, l’allure étaient bien celles de l’homme que Rénine et Hortense avaient vu sur le film
34. Ce que le film avait suggéré, le film l’avait imposé à Dalbrèque
35. Dalbrèque avait agi dans la vie réelle comme dans la vie imaginaire du cinéma, et Rénine, remontant pas à pas le chemin que Dalbrèque remontait lui-même sous l’influence du film, arrivait au lieu même où l’homme des bois tenait emprisonnée la Princesse Heureuse
36. Depuis le début, je déroulais le film de La Princesse Heureuse, et je marchais en mettant mes pas dans les empreintes toutes faites
37. Il y eut encore quelques essais timides, essais de film où plusieurs personnes prétendent avoir reconnu la reine Marie-Antoinette et qui firent patienter un public désireux d’assister jusqu’au bout à un spectacle si chèrement payé
38. À trois reprises différentes, alors que le film perdait de son éclat, je me tournai vers l’horizon : les trois fois, des nuages passaient
39. Marque de fabrique où s’affirment également, de la manière la plus frappante, les ressources extra-humaines des Vénusiens, puisque ces Trois-Yeux, sans rapport aucun avec nos yeux d’homme, les Vénusiens parviennent à leur donner l’expression de nos yeux, bien plus, l’expression des yeux de celui qui sera le personnage principal du film
40. « Mais pourquoi le choix de cette marque ? Pourquoi des yeux, et au nombre de trois ? Est-il nécessaire, au point où nous en sommes, de faire une réponse à cette question ? La réponse, les Vénusiens ne l’ont-ils pas faite eux-mêmes en nous adressant ce film, en apparence absurde, où des Formes vivaient certainement, devant nous, selon les lignes et les principes de la vie Vénusienne ? N’est-ce pas une vue prise chez eux et sur eux dont nous fûmes les spectateurs ahuris ? N’est-ce pas, en opposition avec la mort de Louis XVI, un épisode représentant le supplice de quelque grand personnage que les bourreaux déchirent de leurs trois tentacules et dont ils coupent l’espèce de tête amorphe ornée de trois yeux ? Trois Mains
41. En tout cas, nous savions pertinemment, par l’exemple correspondant, que cela ne tirerait sa valeur que de la seconde partie du film
42. Devant les deux spectateurs, assis côte à côte dans un fauteuil, un film d’amour se déroulait
43. Cette pensée surgit brusquement en moi, et, comme un film évocateur, elle éveilla en mon esprit des visages d’autrefois qui me semblèrent vivants
44. Le film avait retracé, pour eux, une belle histoire d’amour et ils étaient encore sous son charme
45. Il crut d’abord que cette image surgissait de sa mémoire et reproduisait une scène oubliée d’un film quelconque vu à la télévision
46. Le film de nos aventures nous semblait terminé
47. Louis Pergaud (1882-1915) est l’auteur de romans et de recueil de nouvelles, dont : La Guerre des boutons, assez connu par le film qu’on en a tiré, et De Goupil à Margot, prix Goncourt en 1910
48. – Parce que le film en couleurs est toujours plus sombre que l’autre et que je désire posséder une bande, au moins, aussi claire que possible
49. Ah ! pourquoi la photographie n’a-t-elle pas été inventée quelques années plus tôt ! Si nous possédions des photographies – une seule ! – de Fabius Ortofieri, je suis bien certain qu’en la comparant aux images du film qu’on va développer, nous saurions tout de suite à quoi nous en tenir sur l’identité de l’assassin ! Nous saurions s’il est Fabius, ou non
50. Il y avait, dans ce terrible drame si bref, un moment qui intriguait tout particulièrement Charles et tous ceux que passionnait l’énigme de ce film policier