Use "justice" in a sentence
justice example sentences
justice
1. mais ne pouvant faire quíl soit force dóbéir à la justice, on a fait quíl soit juste dóbéir à la
2. l’harmonie est ainsi rétablie et encore une fois, en ces temps sauvages, la justice a triomphé ! »
3. Beaucoup d'idées fausses existent et je crains qu'elles compromettent nos possibilités d'obtenir le verdict vrai de la justice
4. Je sais qu'il est embrouillant et il n'aide pas que le système de justice américain est très différent du système de justice français
5. J'ai diligemment essayé d'expliquer comment le système américain fonctionne pendant presque une décennie mais j'ai peur qu'il ne soit pas possible que un Européen comprenne America' justice de s pour le système légal d'argent
6. Et cette justice à quatre vitesses
7. Depuis des années, je rêvais du jour où des gens puissants et justes viendraient pour rétablir la justice envers le petit peuple
8. ‘’HOMMES DE DIEU, PRENEZ LA JUSTICE DIVINE DANS VOS MAINS ET LAPIDEZ CETTE SORCIÈRE!’’
9. Il fera face à la justice, comme tout autre habitant de Toulouse dans le même cas
10. CONTENTEZ VOUS DE DÉFENDRE VOS FRONTIÈRES ET DE GOUVERNER AVEC JUSTICE ET VOUS NE SEREZ PAS INQUIÉTÉS
11. L’arrivée des étrangers des étoiles représentaient l’accomplissement possible d’un vieux rêve jusqu’à présent presque impensable : la paix et la justice universelle
12. ‘’Docteur Drelan, je crois que nous avons justice à rendre
13. ‘’La pire racaille de Toulouse s’y tient parce qu’ils s’y pensent à l’abri de la justice du Comte
14. Et bien, la grande vie est finie pour vous, messieurs, à moins que vous puissiez prouver que vous êtes capables d’administrer avec justice et compétence vos sujets
15. Si j’abuserais de mon poste comme beaucoup d’entre vous ici l’ont fait, j’aurais été congédié par vote populaire, et possiblement pourchassé en justice pour abus de pouvoir et corruption
16. Notre but ultime est d’établir la paix universelle dans le monde, ainsi que la justice et la décence
17. Il avait fait la connaissance de Mohammad Amin dont la probité et l’intégrité attiraient la sympathie de toute personne éprise de justice
18. Mieux encore pour leur faire part du Message divin afin qu’il puisse découvrir la saveur de la justice et de la félicité
19. Le peuple arabe est le seul à qui il a été confié la noble mission de répandre la justice à travers le monde
20. Dans le cas où ils se purifient, s’accommodent à la justice et rejettent le mal, le Tout-Puissant, en récompense, leur donnera le pouvoir de prendre librement des mesures contre les mécréants de telle manière que ces derniers puissent mettre un terme à leurs mauvaises œuvres et puissent enfin croire avec sincérité en Allah
21. Ils devinrent ensuite un peuple vertueux, se mirent au service d’Allah et s’employèrent à promouvoir la vertu et la justice dans le monde
22. Il n’y a donc plus aucun espoir qu’elle puisse répandre la justice dans le monde
23. Penser autrement c’est remettre en question la justice et l’équité que Dieu incarne
24. Eu égard à la clémence, la miséricorde, la science, la sagesse, la justice, à l’amour pour la création et vue la sublimité des qualités dont Adam faisait preuve et qu’il tenait de son Créateur, Dieu trouva en lui la personne indiquée pour Lui succéder sur la terre, la personne digne d’établir la justice et la vérité entre les hommes, de répandre la générosité et la droiture dans le monde d’ici-bas
25. Celui qui n’est pas entré dans la Présence d’Allah et dont l’esprit n’est pas marquée par Ses attributs (celui qui n’a pas tiré de leur Créateur la Compassion, la Clémence, la Justice, la Patience, la Sagesse…) ne sont pas aptes à s’élever jusqu’au rang de calife ou de prophète
26. » S 48: 29 Le Prophète Adam (Pbsl) a accédé à la connaissance Noms et des Attributs d’Allah et ces Attributs ayant été gravés sur son esprit pur, il fut un véritable modèle de clémence, de justice, de compassion, ou de patience
27. Dieu vous a-t-Il créés pour détruire ou démolir, ou bien pour rependre sur terre la justice, la miséricorde, la tolérance, la sympathie, l’humanité et la bonté?
28. imported'avoir un bureau à mi-chemin entre le Palais de justice et la Place de labourse, et de cultiver ses amis avocats et courtiers
29. tribunaux et les cours de justice ne doivent pas tolérer la fraude et la violence
30. clair que l'aspiration à la bonté, la vérité et la justice doit être suscitée et encouragée
31. l'enseignement de bonté (cœur), vérité (tête) et justice (bassin, acte), et qu'il s'est levé comme
32. paix, à la vraie justice en eux-mêmes et dans tout lieu public, cour de justice, ou lieu de
33. parler de règle ou de justice, et non dans un but de protection de soi ou du groupe auquel on
34. purification, la vérité est une purification de toutes les passions, et la tempérance, la justice, le
35. Je pense au Bien et ne vis que par la Vérité et la Justice
36. avantageuse que la justice, au contraire
37. La justice est tout sauf l'intérêt du plus fort
38. Socrate, poussé par son amour pour la vérité et la justice, ne ménage personne ; il aime la
39. vertu, la justice, la vérité, sont " une espèce de purification " (du cœur)
40. Là, et là seulement s'ouvrent alors toutes les immensités de la sagesse et de la folie, de la justice et de la faute, du salut et de la perdition éternels, pour la plus grande admiration des anges eux-mêmes
41. Et il traînera également en justice les politiciens, qui, à l'instar de Pilate, se lavent les mains dans le sang des innocents (Matt 27/24) 19, à l'opposé de David qui lui, se purifiait les mains dans l'innocence (Psaum 26/6) 20
42. 12 - Nous ne trouverons rien, ici qui ne fût déjà exposé, selon la perspective des idées générales, dans la PanSophia ; si ce n'est que le déroulement du cours des choses sera ici présenté sur [la scène] d'un Illustre Théâtre, par le truchement des sciences naturelles et pratiques, des arts moraux et des disciplines spirituelles Sur ce théâtre nous serons montrés les conflits qui sans cesse opposent l'Idée à la matière, les Substances entre elles, la science à la Nature, mais aussi, les Lois aux coutumes, la Prudence innée des hommes aux vicissitu-des, la Sagesse divine et la céleste à l'humaine bêtise, du fait de l'ingratitude mondaine, et qui opposent encore la patiente Volonté de Dieu à l'impudence qui est la nôtre, et enfin la Justice à notre entêtement
43. Mais en retour tous ces hommes fiers, Lions maintenant apprivoisés et rentrés dans le troupeau de Christ, réunis au sein de l'Ecclesia nourricière, seront, dans la Paix parfaite, des collecteurs de Justice [ndt cf note prelimi-naire
44. Des promesses sans équivoque furent d'ailleurs faites à ce propos : " A cause de Sion on ne se taira pas, a cause de Jérusalem on ne se reposera pas, jusqu'à ce que sa Justice se montre dans sa splendeur, jusqu'à ce que son Salut brûle tel une lampe ; jusqu'à ce que les Peuples voient la justice de Dieu et les Rois sa Magnificence "
45. Ah, si tu demandais, Seigneur, comme tu le fis pour Barthélemy, " que voulez vous que je fasse pour vous ? "nous répondrions, encore et encore : " Fais que nous voyions ! " Les sombres et vastes nuées de l'ignorance, de l'erreur et de la vanité obscurcissent les yeux du Monde, et les yeux enténébrés des hommes ne peuvent Te voir, ô Soleil de Justice et de Vérité : mais ils se complaisent dans ces nuées obscures et ils refusent d'en être libérés car ils ignorent la Lumière
46. parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth ety du cumin, et que vous lassez ce qui est le plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses
47. rimentés et ceux qui sont les plus versé en matière de justice et de droit
48. “Mais pourquoi confie-t-on le droit et la justice à de tels êtres auxquels les organes corporels nécessaires font défaut ?”
49. Que le seigneur s’occupe de ses sujets directement, ou par le moyen de tubes, qu’il juge des situations seul ou avec les conseillers, je vis qu’il était rendu autant d’injustice que de justice
50. J’entendis autant de protestations et de cris d’angoisse que de manifesta-tions de joie et observai que l’oppression et le droit étaient entremêlés, que les hôtels de ville et les tribunaux étaient aussi souvent des lieux d’injustice que de justice et que ceux qui portaient le titre de gardiens de l’ordre du monde se laissaient fréquemment aller à négliger le gouvernement